Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le PQ sera «l’équipe Cendrillon» de la campagne, dit PSPP

La Presse Canadienne|Mis à jour le 26 avril 2024

Le PQ sera «l’équipe Cendrillon» de la campagne, dit PSPP

Paul St−Pierre Plamondon (Photo: UnPingouin / CC)

Le Parti québécois (PQ), qui part au plus bas dans les sondages, promet d’être «l’équipe Cendrillon» de la campagne électorale, a soutenu le chef Paul St−Pierre Plamondon. 

Lire notre dossier sur les Élections provinciales 2022.

«L’équipe qui se rendra pas mal plus loin que ce que tout le monde avait prédit», a déclaré le leader péquiste au lancement officiel de sa campagne électorale, devant quelques dizaines de militants et candidats réunis dans l’est de Montréal, dimanche, en fin de matinée. 

Le dernier sondage Léger−Journal de Montréal donnait 9 % au PQ dans les intentions de vote. Pour remonter la pente, la formation entend miser sur l’indépendance et l’avenir du français. 

Le parti veut être le «point de ralliement» des centaines de milliers d’indépendantistes et les convaincre de voter pour le PQ, a affirmé M. St−Pierre Plamondon, lors d’une conférence de presse dans la circonscription où il se porte candidat. 

Le chef péquiste a décoché des flèches à l’endroit du parti de François Legault, la Coalition avenir Québec (CAQ), le traitant d’«arrogant» qui invite à la «résignation». 

M. St−Pierre Plamondon se présente dans Camille−Laurin, anciennement Bourget. Le siège est loin d’être acquis pour le chef péquiste. La CAQ avait emporté la circonscription de l’est de Montréal avec 500 voix de majorité contre l’ex−ministre du PQ Maka Kotto. Québec solidaire suivait tout près au troisième rang. 

Paul St−Pierre Plamondon doit passer l’après−midi dans la circonscription de Joliette, dans Lanaudière, siège que le PQ tentera de conserver après le départ de Véronique Hivon, la députée sortante qui a accompli quatre mandats 

 

Par Frédéric Lacroix−Couture