Le président du C. A. de Gildan défend le changement de direction
La Presse Canadienne|Publié le 18 Décembre 2023Le confondateur de Gildan, M. Chamandy, a déclaré la semaine dernière qu’il avait été congédié sans motif après quatre décennies au sein de l’entreprise, dont près de 20 ans en tant que président et directeur général. (Photo: La Presse Canadienne)
Les Vêtements de Sport Gildan assurent que leur projet de remplacer le cofondateur Glenn Chamandy au poste de directeur général avait été un processus de plusieurs années, minutieux et délibéré qui l’a inclus aux moments appropriés.
M. Chamandy a déclaré la semaine dernière qu’il avait été congédié sans motif après quatre décennies au sein de l’entreprise, dont près de 20 ans en tant que président et directeur général. Plusieurs grands actionnaires ont demandé sa réintégration.
Dans un communiqué, le président du conseil d’administration de Gildan, Donald Berg, affirme que la planification de la relève de l’entreprise a abouti à une explication bien réfléchie de la décision unanime du conseil d’administration de nommer Vince Tyra au poste de président et directeur général.
Les commentaires de M. Berg interviennent alors que Gildan a annoncé un accord avec Coliseum Capital Management selon lequel la société d’investissement soutiendra les candidats au conseil d’administration de la société pour ses assemblées annuelles de 2024 et 2025.
Coliseum détient une participation de 6,6% dans Gildan, selon la société de données sur les marchés financiers Refinitiv. Dans le cadre de son entente de soutien avec Gildan, la société d’investissement prévoit accroître sa participation dans l’entreprise.
Chris Shackelton, cofondateur et directeur associé de Coliseum, a également été nommé au conseil d’administration de Gildan.