Le retour au travail en personne est controversé au fédéral
La Presse Canadienne|Publié le 12 Décembre 2022La présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier, qui supervise l’administration de la fonction publique, a déclaré que le travail hybride est là pour rester. (Photo: La Presse Canadienne)
Ottawa — Les travailleurs de la fonction publique fédérale expriment leur désapprobation à l’égard d’une exigence imminente de retour au bureau.
À ce jour, les ministères ont pris leurs propres décisions concernant le travail à distance et hybride, plusieurs optant pour le modèle de travail à distance.
La présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier, qui supervise l’administration de la fonction publique, a déclaré en novembre que le travail hybride est là pour rester.
Mais le président de l’Alliance de la fonction publique du Canada affirme que les travailleurs attendent cette semaine une annonce qui les obligera à travailler un certain nombre de jours en présentiel.
Plusieurs fonctionnaires qui se sont adaptés au travail à distance en raison de la COVID-19 ont déclaré lors d’entretiens qu’il s’agissait d’une question controversée, en partie parce que la pandémie est toujours en cours.
Mme Fortier n’a pas répondu à une demande d’entrevue pour le moment.
Cette dépêche a été rédigée avec l’aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.