Le RREO veut augmenter ses investissements en capital de risque
La Presse Canadienne|Publié le 19 avril 2022La plateforme d’innovation de Teachers' détient actuellement un portefeuille de 7,1 G$US incluant 20 investissements directs et plusieurs partenariats. (Photo: 123RF)
Toronto — Le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) a indiqué mardi avoir l’intention d’augmenter les investissements de sa division de capital de risque et de capital de développement.
Le gestionnaire de régime de retraite, aussi connu sous le nom anglophone de Teachers’, aimerait que ses investissements dans ce secteur représentent, d’ici cinq à dix ans, entre 7% et 10% de ses actifs nets, comparativement à environ 3% aujourd’hui.
La plateforme d’innovation de Teachers’, dont le nom sera modifié pour tenir compte de ce changement stratégique, détient actuellement un portefeuille de 7,1 milliards de dollars incluant 20 investissements directs et plusieurs partenariats.
Le RREO a l’intention d’embaucher 12 personnes au cours de la prochaine année et ouvrira aussi un nouveau bureau à San Francisco.
Teachers’ détenait des actifs nets de 241,6 milliards de dollars à la fin de l’année dernière.