Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les acquéreurs de Logistec garderont le siège social au Québec

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Les acquéreurs de Logistec garderont le siège social au Québec

Blue Wolf Capital Partners et Stonepeak offrent 67 dollars par action, selon un communiqué publié lundi avant l’ouverture des marchés financiers. (Photo: Courtoisie)

Logistec a trouvé un acquéreur. L’entreprise montréalaise spécialisée dans les services maritimes se fait acheter par deux firmes d’investissement américaines, qui promettent de maintenir le siège social au Québec. 

Blue Wolf Capital Partners et Stonepeak offrent 67 dollars par action, selon un communiqué publié lundi avant l’ouverture des marchés financiers.

L’offre de 1,2 milliard de dollars représente une prime d’un peu plus de 60% par rapport à la valeur de l’action avant que Logistec ait dévoilé qu’elle menait un processus d’examen stratégique, au printemps dernier. Le prix offert est 16,8% plus élevé que le cours de fermeture de vendredi dernier.

Blue Wolf a l’intention de réaliser un investissement «de plus de 200 millions de dollars» dans l’entreprise. Investissement Québec mènerait d’ailleurs des discussions avec Blue Wolf en vue d’un investissement «potentiel» dans la société.

«La participation potentielle d’IQ dans la Société appuiera l’engagement de Blue Wolf à maintenir le siège social et les activités de Logistec au Québec et à poursuivre les investissements dans la province», commente Guy LeBlanc, président−directeur général du bras financier du gouvernement du Québec, dans le communiqué.

La révision stratégique avait été déclenchée, car la famille Paquin, principal actionnaire, a décidé de vendre ses actifs.