Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les ventes d’automobiles en novembre ont augmenté de 8,8 %, selon DesRosiers

La Presse Canadienne|Publié à 16h12

Les ventes d’automobiles en novembre ont augmenté de 8,8 %, selon DesRosiers

Les fortes ventes d’automne ont stimulé les résultats au-dessus de ceux observés au cours des trois dernières années, indique la firme. (Photo: Sean Kilpatrick / La Presse Canadienne)

Toronto — La firme de consultants dans le secteur automobile DesRosiers affirme que les ventes d’automobiles de novembre ont été les meilleures pour ce mois depuis les ventes record de 2017.

L’agence indique mercredi que les ventes d’automobiles ont augmenté de 8,8% par rapport à la même période l’année dernière, le marché ayant repris à l’automne.

DesRosiers précise qu’il y a eu une journée de vente supplémentaire en novembre cette année par rapport à l’année précédente, contribuant à la vente de 156 000 véhicules légers le mois dernier.

Andrew King, associé directeur de DesRosiers, affirme que le marché a déjà dépassé le total des ventes de fin d’année 2023 de 1,72 million, et que décembre devrait apporter plus de ventes.

DesRosiers souligne que, même si le total de l’année restera inférieur aux niveaux d’avant la pandémie, les fortes ventes d’automne ont stimulé les résultats au-dessus de ceux observés au cours des trois dernières années.

La société ajoute que l’atténuation des problèmes de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur automobile a contribué à faire grimper les ventes cette année.