Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les ventes de propriétés ont grimpé de 53,4% à Vancouver

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

C'est un record pour un mois de décembre.

Les ventes d’habitations à Vancouver augmenté de 53,4% en décembre par rapport à l’an dernier, atteignant un record pour un mois de décembre, a indiqué mardi la chambre immobilière du Grand Vancouver.

Selon l’organisme, 3093 maisons ont été vendues en décembre, contre 2016 en décembre 2019. En novembre, les ventes d’habitations s’étaient élevées à 3064 dans la région.

Les agents immobiliers de Vancouver ont vendu 1026 maisons seules, ce qui représentait un bond de 71,3% par rapport à décembre 2019. 

Le prix composite des maisons à Vancouver, tel que calculé par la chambre immobilière, a terminé l’année à 1 047 400$, en hausse de 5,4 % par rapport à la même période l’an dernier.

La présidente de la chambre, Colette Gerber, a souligné que la pandémie de COVID−19 avait joué un rôle majeur dans le caractère inhabituel des données sur les ventes de maisons. Le mois de décembre est normalement le plus calme de l’année pour le marché immobilier.

La pandémie a pratiquement paralysé le marché du logement en mars, mais la demande de logements est revenue pendant l’été, l’automne et l’hiver, étant même intensifiée par la faiblesse des taux d’intérêt, a expliqué Mme Gerber.