Les ventes des grossistes canadiens ont grimpé de 3,5%
La Presse Canadienne|Publié le 19 janvier 2022Les ventes des matériaux et fournitures de construction ont progressé de 7,1% à 12,3 milliards $. (Photo: 123RF)
Ottawa — Les ventes des grossistes ont grimpé en novembre pour un quatrième mois de suite, soutenues par les gains des sous-secteurs des matériaux et fournitures de construction et des produits divers, a indiqué mercredi Statistique Canada.
Les ventes ont progressé de 3,5% en novembre, pour atteindre 75,6 milliards $, malgré l’impact des inondations et des perturbations du transport en Colombie-Britannique.
Six des sept sous-secteurs étudiés par Statistique Canada ont enregistré une progression en novembre.
Les ventes des matériaux et fournitures de construction ont progressé de 7,1% à 12,3 milliards $, tandis que celles des grossistes de produits divers ont avancé de 5,0% à 11,3 milliards $.
Les ventes du sous-secteur des véhicules automobiles, et des pièces et accessoires de véhicules automobiles ont augmenté de 4,5 % à 11,4 milliards $.
Statistique Canada calcule que les inondations en Colombie-Britannique ont entraîné des pertes d’environ 600 millions $ dans les ventes en gros de novembre à l’échelle nationale.