Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Linamar: baisse de production «significative» en Europe

La Presse Canadienne|Publié le 12 octobre 2022

Linamar: baisse de production «significative» en Europe

Linamar a également indiqué que les ventes d’équipements agricoles devraient être plus faibles que prévu pour le trimestre. (Photo: La Presse Canadienne)

Guelph — Linamar affirme que ses prévisions de production de véhicules légers pour le troisième trimestre sont en baisse «significative» en Europe par rapport à ses prévisions précédentes, même si elles sont légèrement supérieures dans l’ensemble.

Le constructeur établi à Guelph, en Ontario, affirme que la production en Europe pour le trimestre a diminué de 260 000 véhicules par rapport à ses prévisions de juillet, mais que cela a été contrebalancé par une production plus élevée que prévu dans la région Asie-Pacifique.

Dans l’ensemble, Linamar prévoit une production mondiale de 20,86 millions de véhicules au troisième trimestre, en hausse par rapport

à sa prévision antérieure de 20,14 millions de véhicules.

Selon l’entreprise, les coûts des intrants liés à la main-d’œuvre, aux matières premières et à l’énergie européenne ont continué d’augmenter, affectant le segment de la mobilité de l’entreprise.

Linamar a également indiqué que les ventes d’équipements agricoles devraient être plus faibles que prévu pour le trimestre.

L’entreprise affirme que les contraintes de la chaîne d’approvisionnement ont montré une certaine amélioration, mais qu’elles ont toujours un impact sur la capacité à répondre à la demande du marché.