L’OIRPC a dégagé un rendement de 1,9% pour son 3e trimestre
La Presse Canadienne|Publié le 09 février 2023Le chef de la direction, John Graham, a attribué ces gains à la reprise sur les marchés boursiers. (Photo: La Presse Canadienne)
Toronto — L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada a réalisé un rendement de 1,9% pour son troisième trimestre.
Le chef de la direction, John Graham, a attribué ces gains à la reprise sur les marchés boursiers, alors que la valeur des actifs privés de la caisse de retraite est demeurée relativement stable.
Le plus grand gestionnaire de fonds de pension au pays a indiqué que ses actifs avaient totalisé 536 milliards de dollars (G$) au cours du trimestre clos le 31 décembre, comparativement à 529G$ à la fin du trimestre précédent.
Cette augmentation comprenait un bénéfice net de 10G$ pour le plus récent trimestre, diminué des sorties nettes de trésorerie du RPC de 3G$.
L’OIRPC a noté que le montant des cotisations au RPC qu’il reçoit est habituellement plus élevé que le montant nécessaire au versement des prestations au cours du premier semestre de l’année civile, facteur qui est partiellement contrebalancé par des versements de prestations supérieurs aux cotisations au cours des derniers mois de l’année.
Pour la période de neuf mois terminée le 31 décembre, la caisse de retraite cumule un rendement net négatif de 2,2%, a précisé l’OIRPC.