L’Ontario fera passer le salaire minimum à 15 $ l’heure
La Presse Canadienne|Publié le 02 novembre 2021Le gouvernement du premier ministre Doug Ford avait précédemment annulé une augmentation prévue de 14 $ à 15 $ qui devait se produire en 2019. (Photo: La Presse Canadienne)
Milton — Une source du gouvernement de l’Ontario a indiqué que le premier ministre Doug Ford est sur le point d’augmenter le salaire minimum à 15 $ l’heure dans la province.
La source, qui n’était pas autorisée à partager la nouvelle publiquement avant une annonce du premier ministre en fin de matinée, a précisé que le salaire minimum actuellement fixé à 14,35 $ serait haussé le 1er janvier.
Le gouvernement Ford avait précédemment annulé une augmentation prévue de 14 $ à 15 $ qui devait se produire en 2019.
L’année précédente, le gouvernement libéral de l’époque avait fait passer le salaire minimum de 11,60 $ à 14 $ l’heure et les entreprises s’étaient plaintes de la rapidité avec laquelle cette augmentation s’était produite.
Le gouvernement Ford avait déclaré que cette augmentation était difficile à absorber pour les entreprises. Il avait donc annulé la prochaine augmentation prévue à 15 $ pour leur permettre de rattraper le retard.
Les augmentations depuis lors ont été liées à l’inflation, et la hausse la plus récente, le 1er octobre, a été de 10 cents.