Menace de grève dans les CPE: la FIPEQ toujours en négociation
La Presse Canadienne|Publié le 29 novembre 2021Le salaire des «autres» travailleuses que les éducatrices, dans les Centres de la petite enfance, est maintenant au coeur du litige. (Photo: La Presse Canadienne)
La Fédération des intervenantes en petite enfance a repris ses négociations avec Québec, dimanche, et elle était encore à la table lundi, alors qu’une menace de grève illimitée plane sur plusieurs CPE.
La FIPEQ, affiliée à la CSQ, n’a pas encore annoncé de date pour le déclenchement d’une éventuelle grève illimitée de ses membres, bien que celles-ci se soient dotées d’un tel mandat, la semaine dernière.
La fédération syndicale avait dit vouloir donner une autre chance à la négociation avec les représentants gouvernementaux, tout en étant munie de son mandat de grève illimitée.
Le salaire des «autres» travailleuses que les éducatrices, dans les Centres de la petite enfance, est maintenant au coeur du litige.
La Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, a annoncé vendredi dernier que ses membres entameraient une grève illimitée à compter de mercredi.