De 3000 à 4000 employés quittent le Mouvement Desjardins chaque année. (Photo: La Presse Canadienne)
Le couperet tombe au Mouvement Desjardins tandis que d’autres acteurs de l’industrie financière ont aussi rationalisé leurs effectifs récemment.
La coopérative a licencié 176 personnes à Montréal en juin, selon des avis transmis au ministère du Travail. Du nombre, 143 personnes sont associées aux services aux particuliers et 33 autres sont associées au Groupe Technologies Desjardins.
Avec cette décision «difficile», Desjardins vise à gérer ses coûts et à faire des gains de productivité. «Les membres et clients de Desjardins modifient la façon dont ils utilisent nos services et nous devons nous assurer de répondre de manière efficiente à leurs demandes», explique le porte-parole, Jean-Benoît Turcotti.
De 3000 à 4000 employés quittent le Mouvement Desjardins chaque année. La coopérative, qui compte 58 000 employés, profitera de «l’attrition naturelle» pour évaluer la pertinence de pourvoir les postes laissés vacants. «L’objectif de Desjardins n’est pas de couper des postes, mais de demeurer pertinent et performant», assure Jean-Benoît Turcotti.