Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Ottawa dénonce l’augmentation des droits américains sur le bois d’oeuvre résineux

La Presse Canadienne|Publié il y a 6 minutes

Ottawa dénonce l’augmentation des droits américains sur le bois d’oeuvre résineux

La ministre Mary Ng affirme que les États-Unis ont considérablement augmenté les droits de douane sur le bois d’œuvre résineux en provenance du Canada, qui passent de 8,05% à 14,54%. (Photo: Sean Kilpatrick La Presse Canadienne)

Washington — La ministre canadienne du Commerce international critique le département américain du Commerce pour avoir presque doublé les droits de douane sur le bois d’œuvre résineux, qualifiant cette mesure «d’injuste et de sans fondement».

La ministre Mary Ng affirme que les États-Unis ont considérablement augmenté les droits de douane sur le bois d’œuvre résineux en provenance du Canada, qui passent de 8,05% à 14,54%.

Il s’agit de la dernière salve d’un va-et-vient bilatéral qu’Ottawa décrit comme un frein aux efforts visant à améliorer le coût et l’offre de logements.

La ministre Ng affirme que l’augmentation nuira aux consommateurs et producteurs des deux côtés de la frontière et a appelé à une résolution durable de ce vieux conflit.

Le «BC Lumber Trade Council», en Colombie-Britannique, souligne que cette mesure ne pouvait pas survenir à un pire moment, aggravant une situation déjà difficile. Le président, Kurt Niquidet, déclare dans un communiqué que cela affectera les activités de fabrication, les emplois et les communautés de la province.