Postes Canada: les négociations sont toujours suspendues
La Presse Canadienne|Publié il y a 6 minutesPostes Canada espérait dimanche que le document relancerait les discussions avec le syndicat. (Photo: Nathan Denette / La Presse Canadienne)
Toronto — Postes Canada a avancé qu’elle attend une réponse du syndicat représentant quelque 55 000 travailleurs en grève après avoir proposé un nouveau cadre de négociation au cours de la fin de semaine.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a indiqué que ses négociateurs examinaient la proposition.
Postes Canada espérait dimanche que le document relancerait les discussions avec le syndicat dans le conflit qui a interrompu la livraison du courrier pendant la période chargée des Fêtes.
La société d’État a fait savoir que son plan comprend des propositions visant à apporter plus de flexibilité au modèle de livraison de Postes Canada et offre «des progrès sur d’autres enjeux clés» dans le conflit de travail.
Dans un bulletin aux membres, le syndicat a affirmé avoir ajusté ses demandes, tout comme Postes Canada, dans l’espoir que la médiation fédérale puisse reprendre.
Entre-temps, le service postal américain a temporairement suspendu l’envoi de courrier à destination du Canada en raison de la grève des travailleurs de Postes Canada. Il demande aux clients de s’abstenir d’envoyer des articles adressés au Canada, jusqu’à nouvel ordre.