Precision Drilling affiche un profit en baisse de 35% au 3T
La Presse Canadienne|Publié le 26 octobre 2023Precision Drilling a expliqué cette croissance de 4,1% des revenus sur un an à un raffermissement des taux de revenus tirés du forage et des services, ce qui a été partiellement contrebalancé par une plus faible activité. (Photo: La Presse Canadienne)
Precision Drilling a affiché jeudi un bénéfice du troisième trimestre de 19,8 millions de dollars (M$), en baisse de 35% par rapport à celui de 30,7 millions $ enregistré lors de la même période l’an dernier, même si ses revenus ont progressé.
Le profit par action de la société de services aux pétrolières s’est établi à 1,45 $ pour le trimestre clos le 30 septembre, alors qu’il avait été de 2,03 $ au troisième trimestre de l’an dernier.
Les revenus trimestriels ont totalisé 446,8 M$, un chiffre en hausse par rapport à celui de 429,3 M$ de l’an dernier.
Precision Drilling a expliqué cette croissance de 4,1% des revenus sur un an à un raffermissement des taux de revenus tirés du forage et des services, ce qui a été partiellement contrebalancé par une plus faible activité.
Le nombre de jours d’utilisation des équipements de forage de Precision au Canada a diminué de 2,7% au plus récent trimestre par rapport à l’an dernier, tandis que cette baisse a été de 27,8% aux États−Unis. Les journées d’utilisation des équipements de forage de Precision dans les autres pays ont grimpé de 0,4% par rapport à l’an dernier.
La société a ajouté que son nombre d’heures d’exploitation d’équipement de service pour le trimestre avait diminué de 10,4% sur un an.