Isabelle Hudon (Photo: Randstad Canada / CC)
L’ambassadrice du Canada en France et à Monaco, Isabelle Hudon, deviendra présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC) au mois d’août.
Elle sera la première femme à la tête de l’organisation.
Isabelle Hudon entrera en fonction lorsque le mandat du PDG actuel Michael Denham prendra fin.
Elle possède plusieurs décennies d’expérience à titre de chef d’entreprise. Elle a notamment été présidente et chef de la direction pour Financière Sun Life, Québec, vice-présidente principale pour Financière Sun Life Canada, ainsi que présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Elle a également siégé à plusieurs grands conseils d’administration, dont ceux d’Hydro-Québec, du Conseil des arts du Canada et de Holt Renfrew.
« À titre de première femme ambassadrice du Canada en France, Isabelle Hudon a passé les quatre dernières années à renforcer les liens commerciaux et interpersonnels entre les deux pays. Les relations entretenues par notre gouvernement avec la France n’ont fait que s’améliorer grâce à son travail, comme en témoignent l’investissement de Sanofi pour la production de vaccins contre l’influenza au Canada et notre récente mission commerciale virtuelle en France, à laquelle ont participé plus de 300 entrepreneurs de milieux divers», a mentionné la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, Mary Ng, par voie de communiqué.
Félicitations à @HudonIsabelle qui sera nommée au poste de présidente et cheffe de la direction de BDC en août. Elle est renommée comme femme d’affaires et reconnue pour son leadership exceptionnel et sa passion pour le Canada. https://t.co/AdgpHrQz5v
— BDC (@bdc_ca) April 30, 2021
Elle sera également la première femme à la tête de notre organisation. Nous en sommes ravis et avons hâte de travailler avec elle pour aider les PMEs canadiennes à croître et à prospérer.
— BDC (@bdc_ca) April 30, 2021