Québec paiera des étudiants pour les former en construction
La Presse Canadienne|Publié le 08 septembre 2023François Legault a rappelé que les besoins de personnel sont considérables en raison des nombreux chantiers dans tous les domaines, que ce soit pour des écoles, des routes, voire des ouvrages d’Hydro−Québec. (Photo: La Presse Canadienne)
Des étudiants seront bientôt payés pour être formés dans des métiers de la construction.
C’est ce qu’a laissé entendre vendredi le premier ministre François Legault, qui veut répondre à la pénurie de main−d’œuvre dans le secteur.
En conférence de presse à Saguenay, il a rappelé que les besoins de personnel sont considérables en raison des nombreux chantiers dans tous les domaines, que ce soit pour des écoles, des routes, voire des ouvrages d’Hydro−Québec.
M. Legault a indiqué que son gouvernement allait présenter bientôt un chantier costaud de formation de la main−d’œuvre, qui fait déjà l’objet de discussions avec la Commission de la construction du Québec (CCQ).
Il a dit aux personnes qui sont en réflexion sur leur carrière ou en réorientation de se préparer, sans vouloir donner davantage de détails.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne