Le «Débat des chefs» était diffusé jeudi soir sur les ondes de Radio-Canada. (Photo: La Presse Canadienne)
Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, est le grand gagnant du Débat des chefs diffusé jeudi soir sur les ondes de Radio-Canada, selon les lecteurs de Les Affaires. Le débat opposait les cinq chefs des principales formations politiques en course pour l’élection provinciale du 3 octobre.
Selon un sondage ludique diffusé à la suite du débat, 32,2% de nos lecteurs pensent que Paul St-Pierre Plamondon s’est démarqué face aux autres chefs, suivi de Gabriel Nadeau-Dubois, chef de Québec solidaire, à 20,9%, et d’Éric Duhaime, du Parti conservateur du Québec, à 18,4%.
François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, et Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, terminent respectivement quatrième et cinquième avec 14,7% et 8,4% des votes.
Lire aussi: Un débat sans coup d’éclat
Au moment d’écrire ces lignes, 1600 lecteurs de Les Affaires avaient participé au sondage. Ils ont été 4,8% à choisir l’animateur, Patrice Roy, comme grand gagnant du débat.
Un lecteur a souligné que «l’auditeur» était le gagnant de l’exercice.
«Pas de cacophonie cette fois-ci. Nous avons une meilleure idée du programme de chaque parti», a-t-il indiqué en référence au premier débat, le «Face-à-Face» diffusé sur TVA le 16 septembre dernier.
À l’issue du premier débat, les lecteurs de Les Affaires avaient voté à 28,9% pour la prestation de Gabriel Nadeau-Dubois.
(Image: Les Affaires)