Services frontaliers: des syndiqués se prononceront sur la grève
La Presse Canadienne|Publié le 03 avril 2024Le président national du Syndicat des douanes et de l’immigration, Mark Weber, rapporte plusieurs points en litige, dont la parité salariale avec les autres organisations d’application de la loi et le recours à la sous−traitance. (Photo: La Presse Canadienne)
Quelque 9000 salariés qui travaillent à l’Agence des services frontaliers du Canada se prononceront sur un mandat de grève à compter du 10 avril.
Il s’agit de membres de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et du Syndicat des douanes et de l’immigration qui travaillent à l’Agence des services frontaliers du Canada.
Le vote de grève doit se tenir du 10 avril au 15 mai, a précisé en entrevue mercredi le président national du Syndicat des douanes et de l’immigration, Mark Weber.
Il rapporte plusieurs points en litige, dont la parité salariale avec les autres organisations d’application de la loi, le recours à la sous−traitance, l’accès au télétravail pour ceux dont l’emploi le permet, la sécurité d’emploi et le régime de retraite.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne