Suncor reprend sa production au champ de pétrole Terra Nova
La Presse Canadienne|Publié le 27 novembre 2023Dans un communiqué, l’entreprise indique avoir pu redémarrer sa production à la suite de l’achèvement des travaux de prolongation de la durée de vie de l’actif. (Photo: La Presse Canadienne)
Suncor Énergie annonce lundi avoir repris ses opérations sur son navire de production, de stockage et de déchargement de pétrole Terra Nova, au large de Terre−Neuve−et−Labrador.
Dans un communiqué, l’entreprise indique avoir pu redémarrer sa production à la suite de l’achèvement des travaux de prolongation de la durée de vie de l’actif.
La production devrait augmenter au cours des prochains mois, ajoute-t-on.
Selon le président et chef de la direction de Suncor, Rich Kruger, la reprise des activités amènera un flux de trésorerie supplémentaire pour les actionnaires de l’entreprise, tout en ayant un impact positif sur l’économie de Terre−Neuve−et−Labrador et d’ailleurs au Canada.
Terra Nova est un champ de pétrole situé au large de Terre−Neuve−et−Labrador, à environ 350 kilomètres au sud−est de Saint−Jean.
Suncor détient 48% des parts dans ce projet, tandis que Cenovus possède 34% et que Murphy Oil Corporation participe à hauteur de 18%.