Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Troisième lien: Duhaime réclame la démission d’Éric Caire

La Presse Canadienne|Mis à jour le 26 avril 2024

Troisième lien: Duhaime réclame la démission d’Éric Caire

Le chef conservateur en a profité pour vanter sa propre proposition, celle d’un troisième lien sous forme d’un pont plutôt que sous forme d’un tunnel. (Photo: La Presse Canadienne)

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, demande la démission du député et ministre sortant Éric Caire, parce que le gouvernement de la CAQ n’a pas réalisé le troisième lien à Québec.

Lors d’une conférence de presse lundi dans la région, M. Duhaime s’est amusé à faire jouer un extrait d’une entrevue radio que M. Caire avait donnée au FM93 en 2018 au sujet du troisième lien. 

M. Caire y avait dit que «si la CAQ forme un gouvernement et que j’ai quelque chose à voir dans la réalisation de ce projet, et que la CAQ ne le fait pas, je vais démissionner».

Consultez notre dossier sur les Élections provinciales 2022.

M. Caire avait lui-même invité l’animateur à conserver une copie de cette entrevue pour vérifier la réalisation de son engagement.

Il n’en fallait pas plus pour que M. Duhaime lance un défi au candidat caquiste Caire: «je lui demande de démissionner».

Le chef conservateur en a profité pour vanter sa propre proposition, celle d’un troisième lien sous forme d’un pont plutôt que sous forme d’un tunnel.

Il a avancé le chiffre de 3 milliards de dollars pour la réalisation de son projet de pont, ajoutant qu’il croyait même que cela pourrait être fait «à moindre coût». Et il n’y aura pas de péage, a-t-il assuré.