La Torontoise Sunwing est contrôlée par la famille Hunter. (Photo: 123RF)
WestJet Airlines fait l’acquisition de Sunwing Airlines, ont confirmé mercredi des sources, alors que la concurrence se raffermit sur le marché canadien du voyage.
Crystal Hill, vice-présidente de la section locale 4070 du Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente les agents de bord de WestJet, a indiqué que des dirigeants lui avaient dit que l’annonce de l’acquisition surviendrait plus tard mercredi. L’acquisition a été confirmée par une autre source.
Les détails de l’entente restent imprécis, mais une rencontre virtuelle entre la direction et les employés est prévue mercredi à Calgary, où se trouve le siège social de WestJet.
Les deux lignes aériennes sont des sociétés fermées. La Torontoise Sunwing est contrôlée par la famille Hunter et WestJet a été acquise par Onex en 2019.
La transaction permettrait à WestJet d’augmenter son empreinte sur le marché des destinations soleil et des villes européennes, après deux années difficiles pour la ligne aérienne et l’industrie du voyage.
Le gouvernement fédéral a levé le mois dernier son avis général contre les voyages à l’étranger et plusieurs lignes aériennes réalisent actuellement des embauches.