Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le prêteur hypothécaire en ligne Nesto acquiert le groupe CMLS

La Presse Canadienne|21 juin 2024

Le prêteur hypothécaire en ligne Nesto acquiert le groupe CMLS

(Photo: La Presse Canadienne)

 Le prêteur hypothécaire en ligne Nesto, établi à Montréal, annonce avoir acquis la société de financement hypothécaire CMLS Group. 

Le Groupe CMLS, l’une des plus grandes sociétés de financement immobilier indépendantes au Canada, offre une large gamme de services de prêts commerciaux, de prêts hypothécaires résidentiels et de services institutionnels.

L’entreprise issue de la transaction comptera plus de 1000 employés répartis dans 10 bureaux et un portefeuille de plus de 60 milliards de dollars. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Le chef de la direction de Nesto, Malik Yacoubi, sera président et chef de la direction de l’entreprise qui découlera de la transaction, tandis que le chef de la direction de CMLS, Sam Brown, conservera ses fonctions de président et chef de la division commerciale.

Les marques Nesto, CMLS et Intellifi seront conservées.

Nesto affirme que l’accord a été soutenu par des investissements de Diagram Ventures, Portage, NA Capital de risque de la Banque Nationale du Canada, la Société financière IGM, BMO Capital Partners, le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction.