Gildan: Chamandy a obtenu 84% des voix à l’élection au CA
La Presse Canadienne|Mis à jour le 11 juillet 2024Glenn Chamandy, président et chef de la direction de Gildan (gauche), en compagnie du président du conseil Michael Kneeland et de Peter Lee, associé de Browning West (Photo: La Presse Canadienne)
Les Vêtements de Sport Gildan affirme qu’un peu moins de 84% des voix exprimées par les actionnaires lors de l’élection de mardi étaient en faveur du retour au conseil d’administration de Glenn Chamandy, qui a aussi été rétabli récemment comme président et chef de la direction de l’entreprise.
Le fabricant de vêtements établi à Montréal indique que les sept autres candidats élus au conseil d’administration aux côtés de Glenn Chamandy ont reçu un soutien compris entre 83% et 99%.
L’élection de la liste marque un nouveau chapitre pour Gildan, qui est plongé dans la tourmente depuis l’année dernière, lorsque Glenn Chamandy a été évincé du plus haut poste en raison d’accusations selon lesquelles il n’était plus apte à diriger l’entreprise.
Après que Vince Tyra a remplacé Glenn Chamandy, l’investisseur activiste Browning West s’est battu pendant des mois pour son retour, obtenant même le soutien du plus grand actionnaire de Gildan, Jarislowsky Fraser.
Le conseil d’administration de Gildan et Vince Tyra ont démissionné la semaine dernière dans un geste inattendu, ouvrant la voie au retour de Glenn Chamandy et à l’élection de la liste d’administrateurs proposée par Browning West.
Gildan affirme qu’un vote sur la rémunération des dirigeants a obtenu un niveau d’approbation d’environ 74%, tandis qu’une proposition d’actionnaire demandant à l’entreprise de rendre compte de l’efficacité de son infrastructure en matière de droits de la personne a reçu un soutien d’un peu moins de 14%.