Manufacturier: plus de 29% de femmes dans le secteur en 2022
La Presse Canadienne|Mis à jour le 13 juin 2024Les entreprises manufacturières qui mettent l’accent sur la formation, la flexibilité et les avantages sociaux sont mieux placées pour attirer et retenir les travailleuses. (Photo: La Presse Canadienne)
Toronto — Les entreprises manufacturières qui mettent l’accent sur la formation, la flexibilité et les avantages sociaux sont mieux placées pour attirer et retenir les travailleuses.
Ce message est le thème d’un forum de trois jours sur les femmes sur le marché du travail organisé par les Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) qui se termine jeudi.
Le nombre de femmes dans le secteur manufacturier a augmenté pour atteindre plus de 29% en 2022, la proportion la plus élevée que l’industrie ait connue au cours des quatre dernières décennies.
Cela n’est rien en comparaison avec l’ensemble de la main-d’œuvre canadienne où les hommes et les femmes se rapprochent de la parité.
Le président et directeur général de MEC, Dennis Darby, affirme que l’industrie a encore beaucoup de travail à faire pour accroître la représentation.
Le groupe affirme qu’il vise à avoir au moins 100 000 femmes dans des emplois manufacturiers d’ici 2030, soit un tiers de la main-d’œuvre canadienne dans ce secteur.
Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.