Northvolt: la technologie la plus performante, dit la Caisse
La Presse Canadienne|Mis à jour le 13 juin 2024Construction sur le terrain de Northvolt, en Montérégie (Photo: La Presse Canadienne)
Québec — Northvolt possède la technologie la plus performante et la plus fiable que la Caisse de dépôt et placement du Québec a pu voir.
La haute direction de la Caisse a ainsi justifié son investissement de 200 millions de dollars dans la société-mère de ce projet controversé d’usine de batteries qui doit être construite en Montérégie.
En commission parlementaire mercredi après-midi, la première vice-présidente et cheffe Québec de la Caisse, Kim Thomassin, a vanté la transparence de Northvolt et a indiqué que l’investissement correspondait au profil de rendement ainsi qu’au niveau de risque exigé par la Caisse.
Elle a précisé que la Caisse avait travaillé avec des experts ainsi que des équipes internes puisque la filière batterie est un secteur nouveau de l’économie.
Mme Thomassin a précisé que la Caisse a rencontré un grand nombre de gens qui sont venus soumettre des dossiers, mais jamais de la qualité de ceux de Northvolt.
Par Patrice Bergeron, La Presse Canadienne