Teck dévoile une production de cuivre inférieure aux attentes
La Presse Canadienne|Publié le 04 janvier 2024En ce qui concerne le charbon sidérurgique, Teck affirme que les ventes au quatrième trimestre ont totalisé 6,1 millions de tonnes, soit près de la limite supérieure de ses prévisions. (Photo: La Presse Canadienne)
Vancouver — Teck Resources (TECK) rapporte que la production à sa mine Quebrada Blanca n’a pas atteint ses prévisions pour 2023 en raison de difficultés opérationnelles.
La société minière établie à Vancouver affirme que la production de sa mine de cuivre de Quebrada Blanca, à l’exclusion des cathodes de cuivre, a totalisé 56 200 tonnes. Les prévisions de la direction laissaient entrevoir une production d’au moins 80 000 tonnes. Au quatrième trimestre, la production était de 35 000 tonnes.
Teck affirme que son objectif au quatrième trimestre était d’améliorer les opérations, mais que cela a pris plus de temps que prévu. L’entreprise a ajouté que les opérations fonctionnaient presque à la capacité prévue à la fin du mois de décembre.
En ce qui concerne le charbon sidérurgique, Teck affirme que les ventes au quatrième trimestre ont totalisé 6,1 millions de tonnes, soit près de la limite supérieure de ses prévisions.
Le prix du charbon sidérurgique obtenu par Teck au quatrième trimestre était en moyenne de 270$ US la tonne.
La société devrait fournir ses résultats de production complets pour 2023 et ses prévisions pour 2024 le 16 janvier prochain et publier ses résultats financiers du quatrième trimestre le 21 février.
Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.