Un récent sondage réalisé par Prolific révèle que 60% des électeurs hispaniques pensent qu’il y a une crise des migrants à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. (Photo: John Moore Getty Images)
60%
EXPERT INVITÉ. Un récent sondage réalisé par Prolific révèle que 60% des électeurs hispaniques pensent qu’il y a une crise des migrants à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, un sentiment partagé par tous les partis.
Alors que Kamala Harris est en tête parmi les électeurs hispaniques avec 62% des voix contre 32% pour Donald Trump, ce dernier dispose d’un avantage significatif de 19 points parmi les indépendants Hispaniques, ce qui pourrait être crucial étant donné que les indépendants représentent 31% de l’électorat hispanique.
L’immigration reste une question clé pour la moitié des électeurs hispaniques, 51% d’entre eux déclarant que la position des candidats sur l’immigration sera très ou extrêmement importante dans leur décision de vote. Toutefois, les préoccupations économiques sont primordiales: 40% des électeurs hispaniques considèrent l’économie comme la question la plus importante, suivie par les soins de santé pour
20% des personnes interrogées.
Kamala Harris a répondu aux critiques des républicains concernant sa position sur l’immigration en mettant en avant son expérience de «procureur de l’État frontalier» et sa lutte contre les cartels de la drogue et les membres de gangs.
Elle a également abordé les questions de sécurité aux frontières tout en défendant des positions démocrates plus traditionnelles telles que la création d’une voie d’accès à la citoyenneté.