Selon des sondages, J.D. Vance a été considéré comme défendant mieux son colistier, Donald Trump, que Tim Walz ne l’a fait pour Kamala Harris. (Photo: Getty Images)
23
Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a connu une hausse notable dans les sondages après le débat vice-présidentiel, gagnant du terrain sur le sénateur de l’Ohio, J.D. Vance.
Alors que les sondages réalisés après le débat ont montré que JD Vance l’emportait de justesse, CNN/SSRS lui donnant 51% et CBS/YouGov 42%, Tim Walz a vu sa cote de popularité augmenter de manière plus significative. La cote de popularité de Tim Walz a augmenté de 23 points, tandis que celle de Vance s’est améliorée de 19 points.
Le débat a également révélé que les téléspectateurs estimaient que Tim Walz était plus proche de leurs besoins, 48% des personnes interrogées le soutenant à cet égard, contre 35% pour J.D. Vance.
Toutefois, J.D. Vance a été considéré comme défendant mieux son colistier, Donald Trump, que Tim Walz ne l’a fait pour Kamala Harris. Malgré les résultats serrés du débat, la cote de popularité des deux candidats a évolué, Tim Walz conservant une cote positive nette, tandis que celle de J.D. Vance est restée négative.
J.D. Vance a minimisé l’importance des sondages d’opinion tout au long de sa campagne.