Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les Affaires suit les résultats des élections américaines pour le Québec inc.

Les Affaires|Mis à jour le 06 novembre 2024

Les Affaires suit les résultats des élections américaines pour le Québec inc.

Nos voisins du Sud se rendent massivement aux urnes pour élire la prochaine personne qui occupera le Bureau ovale, dans l’aile Ouest de la Maison-Blanche. (Photo: Rebecca Droke via Getty Images)

Nos voisins du Sud se rendent massivement aux urnes ce mardi pour élire la prochaine personne qui occupera le Bureau ovale, dans l’aile Ouest de la Maison-Blanche. Pendant ce temps, le milieu des affaires québécois suit de très près les résultats.

L’issue du scrutin aura des répercussions importantes sur l’économie du Québec et du Canada.

Peu importe qui gagne, il va falloir tirer notre épingle du jeu.

Toutes nos analyses à (re)lire au bout du clic ici.

Président républicain? Certains se réjouiront en pensant aux baisses d’impôts et à la déréglementation.

Présidente démocrate? Les investissements massifs dans les énergies vertes pourraient profiter à notre industrie québécoise.

Alors que les Américains rongeront nerveusement leurs ongles devant leur chaîne de télé préférée et leur réseau social favori, Les Affaires garde un œil sur les résultats électoraux et l’autre sur les répercussions sur les marchés boursiers.

Nous surveillerons ce qui se passe dans les États clés ou limitrophes au Québec comme l’Arizona, la Caroline du Nord, la Géorgie, le Maine, le Michigan, le Nevada, le New Hampshire, New York, la Pennsylvanie, le Vermont et le Wisconsin.

Et dès mercredi matin, tous les soubresauts de la Bourse seront dans votre boîte courriel par l’entremise de nos infolettres et sur notre site. Bonne lecture!