Mais pas question pour le gouvernement de donner de nouveaux chèques aux Québécois pour l’instant, a toutefois indiqué le premier ministre. (Photo: La Presse Canadienne)
Alma — Le premier ministre François Legault n’exclut pas une aide ciblée – notamment au niveau du logement – pour les Québécois pris à la gorge par l’inflation lors de la prochaine mise à jour économique en novembre.
«On est en train de regarder de façon détaillée, s’il y a des personnes ou des groupes de personnes qui ont besoin d’une aide spéciale. […] C’est ce qu’on est en train de voir, entre autres, du côté du logement», a expliqué François Legault en point de presse mercredi à Alma.
Mais pas question pour le gouvernement de donner de nouveaux chèques aux Québécois pour l’instant, a toutefois indiqué le premier ministre.
Cette aide pourrait être annoncée dans la prochaine mise à jour économique du gouvernement en novembre.
Le premier ministre faisait ainsi écho à ce que son ministre des Finances, Eric Girard, a dit dans une entrevue à La Presse publiée mercredi.
François Legault a tenu, de nouveau, à rappeler ce qu’il avait fait pour aider les Québécois dans le besoin. Le gouvernement a notamment envoyé des chèques.
Mercredi, la Banque du Canada a annoncé qu’elle maintenait son taux directeur à 5%. Questionné sur le sujet, le premier ministre n’a pas voulu s’aventurer sur ce terrain, mais en a quand même profité pour écorcher le Parti québécois et Québec solidaire.
«Mais quand j’entends Paul St-Pierre Plamondon et Gabriel Nadeau-Dubois dire qu’ils veulent mettre leurs deux mains dans un organisme indépendant, moi je débarque. Ce n’est pas une bonne idée», a lancé le premier ministre.
Les députés de la Coalition avenir Québec sont en caucus jeudi et vendredi au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour préparer la rentrée parlementaire qui aura lieu la semaine prochaine.
Par Thomas Laberge