Les membres du SFPQ appelés à se prononcer sur un mandat de grève
La Presse Canadienne|Publié le 17 Décembre 2021Le président général du SFPQ, Christian Daigle. (Photo: La Presse Canadienne)
Les fonctionnaires membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec seront appelés à se doter d’un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à des journées de grève, après les Fêtes.
Le SFPQ, un syndicat indépendant des centrales syndicales, en a fait l’annonce vendredi, par voie de communiqué. Le SFPQ est l’un des rares syndicats à n’avoir toujours pas réglé avec Québec.
Il dresse un «constat d’échec» après une vingtaine de mois de négociations avec le gouvernement du Québec pour tenter de renouveler sa convention collective 2020-2023.
La consultation sur ce mandat concerne 26 000 membres du SFPQ au sein de l’unité fonctionnaires. Ce sont ceux qui travaillent dans les différents ministères et organismes gouvernementaux.
Le président général du SFPQ, Christian Daigle, prévient le gouvernement Legault que ses membres se feront voir et entendre prochainement. « En cette année électorale qui débute, la CAQ nous trouvera sur son chemin », a-t-il prévenu.