Les remises d’Hydro-Québec seront de 35M$ plus élevées que prévu
La Presse Canadienne|Publié le 28 janvier 2020Le ministre Julien signale que le montant de la remise totalise désormais 535 millions $.
Le ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles, Jonatan Julien, annonce mardi que le projet de loi 34 adopté le mois dernier à l’Assemblée nationale permettra des remises de 35 millions $ plus élevées que prévu aux clients d’Hydro-Québec.
Lors de son adoption, il avait été annoncé que le projet de loi 34 retournerait 500 millions $ aux clients, qu’il gèlerait les tarifs d’électricité en 2020 pour ensuite les arrimer à l’inflation dès 2021. Cette pièce législative a été la réponse du gouvernement Legault à l’enjeu des trop-perçus d’Hydro-Québec.
Le ministre Julien signale que le montant de la remise totalise désormais 535 millions $.
Il précise que la remise sera calculée en fonction de la consommation d’électricité et qu’elle sera appliquée sous forme de crédit sur les factures à venir. Les personnes qui ne sont plus clientes d’Hydro-Québec, mais qui étaient abonnées en 2018, en 2019 ou les deux années, recevront leur crédit sous forme de chèque.
L’adoption du projet de loi sous bâillon a suscité les protestations des partis d’opposition qui ont affirmé que la grande majorité des groupes venus témoigner en commission parlementaire avaient de sérieux doutes sur ses bienfaits pour les consommateurs.