Secteur public: les négociations ont repris avec les syndicats
La Presse Canadienne|Publié le 11 janvier 2024Le SFPQ rapporte que les discussions avaient été ajournées vers la mi−décembre, le gouvernement voulant donner la priorité aux négociations dans les secteurs de la santé et de l’éducation.
Les négociations ont repris pour les deux grands syndicats de fonctionnaires, qui n’ont toujours pas conclu d’entente avec le gouvernement du Québec quant au renouvellement de leurs conventions collectives.
Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), qui a 25 000 membres dans la fonction publique, avait une autre rencontre de négociation jeudi, avec Québec, après avoir repris le collier mercredi, depuis l’ajournement des Fêtes.
L’autre grand syndicat indépendant, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), qui n’a toujours pas d’entente, a aussi repris les discussions avec Québec mercredi. Environ 30 000 de ses membres sont concernés par la présente négociation.
Le SFPQ rapporte que les discussions avaient été ajournées vers la mi−décembre, le gouvernement voulant donner la priorité aux négociations dans les secteurs de la santé et de l’éducation.
Celles−ci ont d’ailleurs porté fruit, puisque Québec a conclu depuis une entente de principe avec le front commun intersyndical, dont les membres travaillent en santé et en éducation, de même qu’avec la Fédération autonome de l’enseignement.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne