Trudeau à Singapour pour promouvoir les entreprises canadiennes
La Presse Canadienne|Publié le 07 septembre 2023La visite à Singapour intervient après un arrêt à Jakarta, en Indonésie, où le Canada a lancé un partenariat stratégique avec l’Association des nations de l’Asie du Sud−Est (ANASE). (Photo: La Presse Canadienne)
Le premier ministre Justin Trudeau poursuit cette semaine sa tournée dans la région indopacifique en se rendant à Singapour pour promouvoir les entreprises et les produits canadiens.
Sa visite de deux jours devrait comprendre des réunions avec des chefs d’entreprise de la région ainsi qu’une rencontre avec le premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong.
M. Trudeau est en Asie cette semaine pour promouvoir le commerce ainsi que l’énergie et les produits canadiens, rencontrer les dirigeants de la région indopacifique et participer à deux sommets.
La visite à Singapour intervient après un arrêt à Jakarta, en Indonésie, où le Canada a lancé un partenariat stratégique avec l’Association des nations de l’Asie du Sud−Est (ANASE).
Ce partenariat est considéré comme un geste symbolique reflétant la présence accrue du Canada dans la région indopacifique. M. Trudeau estime qu’il témoigne des progrès accomplis en vue de la conclusion d’un accord de libre−échange avec les dix pays de l’ANASE.