Amazon India n'a pas commenté ces informations, mais a indiqué dans une déclaration à l'AFP avoir une «tolérance zéro pour la corruption». (Photo: Getty Images)
Le géant américain du commerce en ligne Amazon a affirmé lundi avoir une «tolérance zéro pour la corruption», alors que des informations de presse indiennes font état de soupçons de tentative de corruption de la part de certains de ses avocats dans le pays.
Le site d’information spécialisé «The Morning Context», a affirmé, citant trois sources, que le groupe avait lancé une enquête, après avoir été avisé par un lanceur d’alerte qu’un ou plusieurs de ses avocats en Inde aurait utilisé des frais juridiques pour payer des pots-de-vin.
Amazon India n’a pas commenté ces informations, mais a indiqué dans une déclaration à l’AFP avoir une «tolérance zéro pour la corruption».
«Nous prenons au sérieux ces allégations, au sujet desquelles nous enquêtons de manière approfondie et prenons les mesures appropriées», a ajouté le groupe dans cette courte déclaration.
L’Inde est un marché important pour Amazon, qui y a investi quelque 6,5 milliards de dollars américains, depuis son arrivée dans le pays en 2013.