Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Amazon veut créer 1000 emplois de plus à Ottawa

Denis Lalonde|Publié le 30 juin 2020

Amazon veut créer 1000 emplois de plus à Ottawa

(Photo: Getty images)

Amazon annonce l’ouverture d’un second centre d’expédition à Ottawa qui permettra la création de 1000 emplois dans la capitale fédérale.

La nouvelle installation aura une taille de 450 000 pieds carrés et son ouverture est prévue en 2021. Elle logera dans la communauté de Barrhaven.

L’annonce survient près de deux ans jour pour jour après celle de la construction du premier centre d’expédition d’Amazon à Ottawa, qui avait permis de créer 600 emplois. 

Amazon affirme dans un communiqué que les employés auront droit à un salaire de 16$ l’heure et à «une gamme complète d’avantages sociaux» comme une couverture pour les soins médicaux, dentaires et oculaires, un REER collectif, un régime d’attribution d’actions et des primes de rendement.

Il s’agira de la huitième installation d’Amazon en Ontario et de son 14e centre d’expédition au Canada. 

La société a, en novembre dernier, annoncé la construction de son premier centre du genre au Québec, à Lachine. L’installation doit ouvrir ses portes à temps pour la période des Fêtes et comptera 300 employés.

«Nous sommes reconnaissants du soutien vigoureux que nous ont apporté les dirigeants locaux, provinciaux et fédéraux», a déclaré Sumegha Kumar, directrice des opérations d’expédition aux clients canadiens pour Amazon Canada, dans un communiqué. 

Amazon compte également ouvrir cinq nouveaux postes de livraison en Ontario, plus précisément à Whitby, Oakville, Cambridge, Brampton et Scarborough, lesquels doivent entrer en activité en 2020. 

Amazon dit compter plus de 13 500 employés à temps plein dans ses centres d’expédition, ses bureaux, ses centres de développement et toutes les autres installations qu’elle a établies en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba et au Québec.

Le projet de Barrhaven sera construit par l’entreprise Broccolini.