BlackBerry a signé un accord en mars avec Malikie Innovations. (Photo: La Presse Canadienne)
Toronto — BlackBerry a indiqué mardi avoir lancé un examen des options stratégiques qui s’offrent à son portefeuille d’activités.
La société a précisé que les possibilités incluaient l’essaimage d’une ou plusieurs de ses activités, mais ne s’y limitaient pas.
Le président exécutif et chef de la direction de BlackBerry, John Chen, a affirmé que l’examen visait à identifier et à évaluer les occasions d’amélioration de la valeur pour les actionnaires.
Le conseil d’administration n’a pas fixé de calendrier pour l’achèvement de l’examen et a précisé qu’il n’y avait aucune assurance que le processus aboutirait à une transaction.
BlackBerry a signé un accord en mars avec Malikie Innovations, une filiale nouvellement formée de Key Patent Innovations, pour vendre un portefeuille de ce qu’il dit être des brevets non essentiels, dans le cadre d’un accord dont la valeur pourrait atteindre un maximum de 900 millions de dollars.
Le portefeuille vendu comprend environ 32 000 brevets et applications liés principalement aux appareils mobiles, à la messagerie et aux réseaux sans fil.