De gauche à droite sur la photo, le chef de l’exploitation et de la direction financière de Crewdle, Pierre Campeau, et le PDG de l'entreprise montréalaise, Vincent Lamanna (Photo: courtoisie)
L’entreprise montréalaise Crewdle a franchi le cap des 200 000 utilisateurs.
Le nombre de personnes qui utilise son service d’appels vidéo écologique et 100% sécurisé est passé de 10 000 à 200 000 depuis décembre 2021, peut-on lire dans leur communiqué de presse.
Du lot, l’entreprise note «un nombre important d’inscriptions en Europe, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique».
«Le succès que connaît actuellement Crewdle a dépassé nos plus grandes attentes, d’autant plus que la croissance a été largement organique, a déclaré Vincent Lamanna, PDG de la société. Dépasser la barre des 200 000 utilisateurs témoigne indéniablement de la force et de la nouveauté de notre offre, de la confiance et du soutien de nos précieux partenaires, et du dévouement de notre équipe.»
L’entreprise montréalaise, fondée par Vincent Lamanna et Pierre Campeau, a également répertorié 4 230 rencontres par l’entremise de Crewdle durant la période des Fêtes, soit du 20 décembre au 3 janvier.
Technologie pair-à-pair
Ce qui distingue la plateforme de ses concurrents est sans aucun doute son impact environnemental, mentionnait le confondateur Vincent Lamanna lors d’une récente entrevue à Les Affaires. En effet, ce dernier expliquait que, si une heure de vidéoconférence produit jusqu’à 1 kilogramme de CO2 et utilise 12 litres d’eau par participant, son outil permet une économie d’au moins 60%.
Ces gains environnementaux sont possibles, étant donné que l’application, disponible à même son navigateur, utilise la technologie pair-à-pair. Celle-ci permet aux utilisateurs de se connecter entre eux et de maintenir la connexion sans passer par un serveur.
Cet avantage est ce qui permet aux appels d’être chiffré d’un bout à l’autre.