Droit à la déconnexion: Québec doit imiter l’Ontario, selon QS
La Presse Canadienne|Publié le 10 Décembre 2021Le porte-parole de QS en matière de Travail, Alexandre Leduc, estime que c’est un enjeu brûlant d’actualité, en raison du télétravail qui s’est imposé durant la pandémie, mais aussi des enjeux de santé mentale. (Photo: La Presse Canadienne)
Québec — Inspiré par l’Ontario, Québec solidaire revient à la charge concernant le droit à déconnexion.
Le parti dépose un nouveau projet de loi sur le «droit à la déconnexion», c’est-à-dire le droit d’un employé de ne pas répondre à des messages et des communications de son employeur hors de ses heures de travail.
En octobre, le gouvernement ontarien a déposé un projet de loi qui reconnaît ce droit dans les entreprises de 25 employés et plus.
Le porte-parole de QS en matière de Travail, Alexandre Leduc, estime que c’est un enjeu brûlant d’actualité, en raison du télétravail qui s’est imposé durant la pandémie, mais aussi des enjeux de santé mentale.
Québec solidaire avait déjà déposé un projet de loi similaire en juin 2020. Il prévoyait que chaque employeur devait établir une politique de déconnexion applicable à tous ses salariés.