Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Invercio offre une plateforme de contenu sur les finances

La Presse Canadienne|Publié le 21 octobre 2021

Invercio offre une plateforme de contenu sur les finances

Invercio est une plateforme Web qui offrira du contenu gratuit pour en apprendre davantage sur les finances et les occasions d'investissement locales. (Photo: 123RF)

Louis-David Gauthier, un résident de Saint-Jean-sur-Richelieu, vient de fonder la compagnie Invercio, une plateforme Web qui offrira du contenu gratuit pour en apprendre davantage sur les finances et les occasions d’investissement locales.

Voilà maintenant deux ans que cet entrepreneur ayant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la finance travaille sur ce projet en partenariat avec la Banque de développement du Canada (BDC).

«Beaucoup de personnes de mon entourage me demandent souvent si j’ai de bonnes idées d’investissement à leur proposer, ou simplement si j’ai des conseils à donner. J’ai donc voulu créer une plateforme qui permettrait facilement à tout le monde de s’éduquer sur les investissements et les compagnies d’ici, puisque j’ai remarqué que ce type d’information peut être compliqué à trouver pour certains», explique-t-il.

 

Contenu

Ce dernier en est présentement à l’étape de peaufinage de la plateforme. Un lancement officiel est prévu pour la fin du mois d’octobre.

Les personnes qui désirent en savoir davantage pourront bientôt se rendre sur le site Web invercio.com pour y trouver du contenu multimédia de toutes sortes comme des articles et des balados présentant des conseils financiers et des compagnies de partout au Québec.

«À mon avis, c’est une solution dynamique et clé en main qui s’adresse autant aux actionnaires qu’aux gens qui ne savent pas trop comment s’y prendre avec la gestion de leur argent», indique M. Gauthier. Il ajoute que chaque compagnie nouvellement inscrite sur la plateforme Invercio sera mise de l’avant lors de son arrivée afin de laisser le temps aux internautes de bien la découvrir.

Le fondateur et président se réjouit de l’intérêt que lui portent déjà quelques compagnies alors que la plateforme n’est pas encore en opération.

 

Croissance

Trois personnes travaillent sur ce projet, soit Louis-David Gauthier, son frère qui est chargé du recrutement des clients ainsi qu’un employé s’occupant de l’édition du contenu Web. Ceux-ci souhaitent que la croissance de l’entreprise leur permette éventuellement d’agrandir leur équipe et d’offrir plusieurs opportunités d’emplois, tant dans le domaine des médias que dans celui de la finance.

Quelques détails restent à confirmer concernant le lancement de la plateforme.

 

Un texte de Megan Champagne pour l’Initiative de journalisme local.