Jeff Bezos deviendra président exécutif du conseil d'administration du géant du commerce en ligne.(Photo: Getty Images)
Le fondateur d’Amazon (AMZN) Jeff Bezos quittera son poste de PDG et deviendra président du conseil d’administration du géant du web au cours du troisième trimestre de 2021. C’est Andy Jassy, le directeur général du service d’infonuagique Amazon Web Services, qui deviendra PDG de l’entreprise, rapporte Bloomberg.
Dans une lettre envoyée à ses employés, Jeff Bezos indique qu’il souhaite se concentrer au développement de nouveaux produits et aux initiatives en démarrage.
Sans parler d’une retraite, cette transition lui permettra de se concentrer sur «le fonds Day, le fond Bezos Earth, Blue Origin, le Washington Post et ses autres passions», écrit-il dans un communiqué transmis le 2 février.
Rappelant qu’Andy Jassy a rejoint l’entreprise presque en même temps que lui, Jeff Bezos indique qu’il a une confiance aveugle en ses compétences.
C’est lui qui a fondé en 2003 Amazon Web Services. En 2016, il en est devenu le directeur général.
Cette annonce a été faite le même jour où Amazon a dévoilé un doublement de son bénéfice net au 4e trimestre 2020, à 7,2 milliards de dollars, profitant à plein de l’envolée du commerce en ligne et du télétravail depuis la pandémie de COVID-19.