Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le CRTC lance une consultation sur les forfaits internet résidentiels

La Presse Canadienne|Publié hier à 17h46

Le CRTC lance une consultation sur les forfaits internet résidentiels

Les Canadiens peuvent soumettre leurs commentaires sur la proposition jusqu’au 20 février. (Photo: Sean Kilpatrick / La Presse Canadienne)

Ottawa —Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une nouvelle consultation pour recueillir des commentaires sur la façon d’aider les consommateurs à choisir des forfaits internet résidentiels.

Le CRTC affirme que des Canadiens se sont plaints de la difficulté de comparer les forfaits internet résidentiels et envisage d’obliger les fournisseurs de services à afficher des informations sur une étiquette normalisée, semblable aux étiquettes nutritionnelles sur les produits alimentaires.

À (re)lire – Télécoms: 3 titres canadiens à prix attrayant

Comme les étiquettes nutritionnelles qui contiennent des informations sur la taille des portions et les calories, l’idée est que l’étiquette informe les clients sur le prix et la vitesse.

Les Canadiens peuvent soumettre leurs commentaires sur la proposition jusqu’au 20 février et l’organisme de réglementation tiendra une audience publique le 10 juin.

L’appel aux commentaires intervient après que le CRTC a lancé trois consultations distinctes le mois dernier portant sur la façon de donner aux consommateurs plus de contrôle sur leurs services internet et de téléphonie mobile.

Ces études, qui se déroulent jusqu’au 9 janvier, visent à recueillir des commentaires sur les avis aux clients, les changements de forfait et les options en libre-service.