Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les plaintes contre les sociétés de télécommunications ont grimpé

La Presse Canadienne|Publié le 05 avril 2023

Les plaintes contre les sociétés de télécommunications ont grimpé

Bell était ciblée par 14,9% des plaintes, suivi de Telus avec 13%, de Fido, propriété de Rogers, avec 11,9% et de Koodo, propriété de Telus, avec 9%. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Les plaintes concernant les entreprises de télécommunications canadiennes ont augmenté de 12% dans la période d’août à janvier par rapport aux mêmes six mois un an plus tôt, une interruption de service chez Rogers Communications l’été dernier ayant contribué à faire de l’entreprise le fournisseur le plus critiqué pour la première fois, révèle un nouveau rapport.

Selon le document semestriel de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST), Rogers a ouvert la voie avec 17,4% de toutes les plaintes, le nombre de plaintes contre l’entreprise pour cette période ayant augmenté de 29% sur un an.

Le nombre de plaintes des clients de Rogers concernant des problèmes de perte complète de service a presque doublé, en grande partie en raison des 187 plaintes acceptées par le CPRST liées à la panne du 8 juillet et à l’insatisfaction à l’égard des dédommagements ultérieurs annoncés par l’entreprise.

Bell était ciblée par 14,9% des plaintes, suivi de Telus avec 13%, de Fido, propriété de Rogers, avec 11,9% et de Koodo, propriété de Telus, avec 9%.

La commission a indiqué que plus de la moitié de tous les problèmes soulevés par les consommateurs concernaient les services mobiles, suivis des problèmes de services internet, qui représentaient plus d’un quart des plaintes.

Le rapport couvrait les plaintes reçues du 1er août 2022 au 31 janvier.