Microsoft affirme qu’une pointe d’utilisation inattendue a affecté ses services
La Presse Canadienne|Mis à jour le 30 juillet 2024Le site internet de Microsoft affirme que la société a mis en œuvre des modifications de configuration réseau pour apporter un soulagement. (Photo: La Presse Canadienne)
Plusieurs clients de Microsoft ont connu mardi des difficultés techniques avec certains services de l’entreprise.
Dans un message publié sur le site internet de l’entreprise, Microsoft a déclaré qu’une pointe d’utilisation inattendue avait fait fonctionner deux composants Azure «en dessous des seuils acceptables, entraînant des erreurs intermittentes, des délais d’attente et des pointes de latence».
Bien que la société enquête toujours sur les signalements d’erreurs intermittentes dans certaines régions et avec certains services, elle estime que les modifications apportées à la configuration du réseau ont «atténué avec succès les impacts de la pointe d’utilisation».
Cependant, elle a affirmé que ces changements provoquaient «certains effets secondaires» pour certains services et qu’elle s’efforçait de remédier à ces impacts.
Plus tôt mardi, le site internet du géant de la technologie indiquait que les impacts de ces perturbations se faisaient sentir à l’échelle mondiale, y compris pour les utilisateurs au Canada, qui signalaient une augmentation des problèmes de connexion, d’Outlook et de sites web à Downdetector.ca.
Plus tôt ce mois-ci, Microsoft a connu des difficultés techniques généralisées en raison d’une mise à jour logicielle de routine de la société de cybersécurité CrowdStrike.
La panne de CrowdStrike a touché les compagnies aériennes, les banques et de grands détaillants à travers le monde.