Selon une étude du cabinet McKinsey, les investissements dans les technologies ouvrant la voie au métavers ont déjà atteint plus de 50 milliards de dollars en 2021 et pourraient plus que doubler cette année. (Photo: 123RF)
Paris — Le géant français de l’informatique Capgemini a annoncé mercredi avoir signé un «partenariat mondial pluriannuel» avec l’entreprise américaine Unity afin «d’aider les organisations» à tirer parti des opportunités liées au développement des expériences immersives et du «métavers».
Ce nouveau partenariat avec l’entreprise spécialisée dans la création et gestion de contenus 3D en temps réel «se concentrera sur les secteurs et cas d’usage où les consommateurs et les salariés bénéficieront le plus des expériences immersives et du “métavers”», ont indiqué dans un communiqué les deux entités, citant comme exemples les biens de consommation et distribution, l’industrie, les médias, l’énergie, les services publics ou encore les services financiers.
Présenté comme l’avenir d’internet, le «métavers» désigne un univers numérique et social, censé prolonger la réalité physique via la réalité augmentée ou virtuelle, et faire passer internet de la 2D à la 3D.
Selon une étude du cabinet McKinsey, les investissements dans les technologies ouvrant la voie au métavers ont déjà atteint plus de 50 milliards de dollars en 2021 et pourraient plus que doubler cette année.