Robert Dépatie (Photo: courtoisie)
L’ancien président et chef de la direction de Québecor, Robert Dépatie, rejoint l’équipe de Rogers (RCI) à titre de président et chef de la direction pour les services résidentiels et des affaires.
Cette toute nouvelle division comprend les groupes Maison connectée (internet haute vitesse, télé et système de domotique Rogers), Rogers service Affaires (pour les grandes entreprises, le secteur public et les petites et moyennes entreprises) et Expérience client (pour tous les clients des services sans-fil et filaires).
« Avec ses près de 20 ans d’expérience dans les secteurs des télécommunications et des médias, sa réputation à offrir de la valeur aux actionnaires, son talent d’exécution et sa connaissance approfondie de nos activités, Robert est bien placé pour diriger notre nouvelle division des services résidentiels et des affaires, a déclaré Tony Staffieri, président et chef de la direction par intérim de Rogers, par voie de communiqué. La nouvelle division nous […] de bien nous positionner afin de stimuler une forte croissance à long terme lorsque nous unirons nos forces à celles de Shaw l’an prochain. »
Robert Dépatie compte près de 20 ans d’expérience en leadership dans les domaines des télécommunications et des médias, et il est membre du CA de RCI depuis quatre ans. Anciennement président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média, il a également été président et chef de la direction de Vidéotron pendant dix ans.
« Je fais partie de Rogers depuis plusieurs années et je suis emballé d’assumer ces nouvelles fonctions et de travailler en étroite collaboration avec Tony et l’équipe de direction, a souligné Robert Dépatie dans le même communiqué. Rogers se trouve à un moment décisif de son parcours. »
Après son départ de Québecor, M. Dépatie avait été sélectionné, en 2015, pour succéder à Jean-Pierre Léger, fils du fondateur de la chaîne des restaurants St-Hubert. Son passage à la tête de l’entreprise n’avait toutefois duré que cinq mois, lui a avait alors décidé de retourner à la retraite tout en devenant le président du conseil d’administration.
Depuis janvier, 2019, il siège au conseil d’administration du Groupe Sportscene, notamment propriétaire de la chaîne La Cage – Brasserie sportive.