Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Shopify affiche une perte de 1,3G$ au 2T

La Presse Canadienne|02 août 2023

Shopify affiche une perte de 1,3G$ au 2T

Les revenus de Shopify ont atteint près de 1,7G$ US au cours du trimestre, alors qu’ils avaient été d’environ 1,3G$ US un an plus tôt. (Photo: 123RF)

Ottawa — Shopify a enregistré une perte de 1,3 milliard de dollars (G$) US pour son plus récent trimestre, qui a été marqué par la mise à pied de 20% de son effectif et par la vente de ses activités de logistique.

La perte nette de la société d’Ottawa, spécialisée dans les solutions de commerce électronique, se comparait à une perte nette de 1,2G$ US pour la même période l’an dernier.

La perte par action s’est établie à 1,02$ US, alors qu’elle avait été de 95 cents US au même trimestre en 2022.

Les analystes s’attendaient en moyenne à une perte de 46 cents US par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

Les revenus de Shopify ont atteint près de 1,7G$ US au cours du trimestre, alors qu’ils avaient été d’environ 1,3G$ US un an plus tôt.

Le plus récent trimestre de Shopify a vu l’entreprise réduire de façon significative son effectif pour l’aider à rediriger ses efforts sur ses activités principales de commerce électronique et se défaire de ses activités de distribution en les cédant au gestionnaire de chaîne d’approvisionnement Flexport.