Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Taylor Swift tacle Ticketmaster

AFP|Mis à jour le 16 avril 2024

Taylor Swift tacle Ticketmaster

«Nous leur avons demandé, à plusieurs reprises, s’ils pouvaient gérer ce type de demande et on nous a assuré qu’ils pouvaient.» (Photo: Terry Wyatt pour Getty Images)

New York — La vedette pop américaine, Taylor Swift, a taclé vendredi la plateforme géante de billetterie Ticketmaster, après plusieurs jours de cacophonie due à la forte demande autour de sa prochaine tournée, qui a conduit le site à annuler la vente publique de tickets.

«C’est vraiment difficile pour moi de devoir m’en remettre à une entité extérieure», a écrit la star sur sa page Instagram, soulignant des années de relations particulières et de fidélité avec ses fans.

«Et c’est atroce pour moi de voir des erreurs se produire sans rien pouvoir faire», a-t-elle ajouté.

Sans nommer directement Ticketmaster, la chanteuse, dont la tournée Eras («époques») démarre le 18 mars prochain, ajoute qu’elle n’a pas l’intention de «chercher des excuses à qui que ce soit». «Nous leur avons demandé, à plusieurs reprises, s’ils pouvaient gérer ce type de demande et on nous a assuré qu’ils pouvaient», ajoute-t-elle.

«C’est vraiment formidable que 2,4 millions de personnes aient pu obtenir des billets, mais ça me met hors de moi que beaucoup d’entre elles aient l’impression d’avoir vécu un cauchemar pour les avoir», a-t-elle poursuivi, en promettant de faire tout son possible pour que la situation s’améliore.

Cette situation cacophonique a remis en lumière les critiques autour d’une position dominante sur le secteur de Ticketmaster, qui avait fusionné en 2010 avec le géant du divertissement Live Nation.

La société a annoncé jeudi l’annulation de la vente publique de billets, qui devait commencer vendredi, après des ventes en anticipé marquées par une attente interminable et de nombreuses pannes et protestations de fans sur les réseaux sociaux.